La firme italienne Dossofiorito nous présente aujourd'hui une proposition élégante, originale et respectueuse de l'environnement pour inclure plantes à l'intérieur sans réduire la surface de l'espace ou passer une vie dans l'entretien.
La collection de pots a été appelé « épiphytes », le nom scientifique de ce que beaucoup entre nous connaissons comment plantes aériennes, ce type de végétation se trouve principalement dans les forêts tropicales et elles se caractérisent pour soutenir les racines sur d'autres plantes sans les empêcher.
Les pots sont faits en céramique blanc, poignées en acier inoxydable, liège et cordage.
Cela devient donc une alternative pour cultiver des plantes sans avoir besoin des pots classiques avec de la terre et l’entretien que nombreux variétés ont besoin. Les plants d’air nous permettent aussi de créer des styles décoratifs originaux avec des plantes qui montrent non seulement la beauté de son feuillage et la floraison mais aussi de ses racines.
Et, comment fonctionne le système de pots suspendus? En principe, les plantes sont maintenues par les cordes, mais avec le passage du temps, les racines cherchent de se prendre, non seulement sur les cordes, mais aussi sur la totalité de la surface céramique qui est faite en céramique crue, tandis que le col et la base sont faits en céramique émaillée qui assure l’imperméabilité et la résistance. Lorsque le pot est rempli d'eau, les murs poreuses absorbent l'eau qui à son tour est aspiré par les racines assurent, en fait, l’optimale condition des plantes.
A continuation, regardez les images en détail.
Les pots sont en céramique blanche
Détail de racines sur les pots
Le système de plantation permet de profiter des feuilles, des fleurs et des racines.
No hay comentarios:
Publicar un comentario