La compagnie de bière Heineken a décidé de relancer le projet déjà sorti en 1963 par le propriétaire Alfred Heineken et l'architecte John Habraken qui avaient créé une bouteille rectangulaire avec un double objectif, en plus de servir de contenant pour la bière, elle a servi plus tard comme "Brick" pour la construction.
Aujourd'hui, l'entreprise, avec l'aide du designer industriel français Romain Petit, a fait une proposition d'abandonner non seulement les formes des bouteilles classiques qui sont difficiles à empiler et à transporter mais également de démontrer leur intérêt à se joindre à la liste des entreprises préoccupées par l'environnement en optimisant les coûts de transport par la création de conteneurs qui peuvent être empilés afin de pouvoir en porter un nombre plus élevé par rapport aux bouteilles classiques.
Ainsi est né Cube, une bouteille carrée en verre qui nous démontre que la question pratique peut être conjuguée au style et à la durabilité.
La bouteille peut être empilée facilement pour économiser l'espace, et en plus elle peut être utilisée plus tard comme un matériau de construction.
Bouteilles rectangulaires lancées par Heineken en 1963
Heineken Cube
Design pratique et esthétique motivé par la dégradation de l'environnement qu'il faut réduire
No hay comentarios:
Publicar un comentario