Dissing & Weitlings a terminé son dernier projet, un pont construit exclusivement pour les cyclistes. Ce pont, appelé « The Bicycle Snake » se trouve à Copenhague et est élevé afin de fournir une sécurité à 100% aux cyclistes et de faire des déplacements plus rapides, parce que, comme beaucoup le savent, dans les villes où la mobilisation en vélo fait partie du système et de la culture, les cyclistes sont exposés aux véhicules et aux piétons imprudents qui peuvent occasionner des accidents.
Le pont à une structure en acier avec une apparence délicate, mais résistant, ses courbes lui donnent juste le nom de "snake" qui en français signifie serpent et il est peint en orange vif. Ses 771 mètres de long avec une hauteur de 18 mètres commence dans la rue Havneholmen et s'étend le long de Fisketorvet, jusqu’à l'entrée principale du centre commercial, espace de conflit entre les cyclistes et les piétons.
Enfin, il est à noter qu’une longueur d'environ 100 mètres de long, sous le pont, n'est pas une superficie perdue, car elle a été conçue comme une zone de loisirs, avec éclairage.
Ce projet est né pour protéger le conducteur, mais aussi cherche à motiver plus de gens à utiliser les vélos comme le transport principal, une option écologique et respectueuse de l'environnement.
Le pont
Courbes de construction en détail
Solution responsable avec l’environnement pour la sécurité des cyclistes dans la ville
Vue de nuit du pont
Afflux des piétons et des cyclistes
Espace de jeu
No hay comentarios:
Publicar un comentario