Le groupe de soutien au secteur rural de l'Université catholique du Pérou (PUCP) a développé une grille solaire, la première en Amérique du Sud. Le projet a démontré avec succès qu'il est possible de griller café sans dépenser trop d’argent et aussi respectant l’environnement.
Intikallana est le nom donné au projet et est un mot quechua qui signifie «grille solaire" ; le but de sa création est de produire café 100% biologique grille de façon responsable sans utiliser des combustibles ou des systèmes conventionnels qui utilisent des combustibles tels que le bois, le gaz ou l'électricité que sont une source de contamination. Par contre, Intikallana est un système solaire qu’en plus permet d'économiser beaucoup d'argent.
La grille solaire à des réflecteurs que concentrent la chaleur du soleil et ils atteignent environ 200 ° C pour permettre la cuisson.
Maintenant, et après avoir passé les contrôles de qualité nécessaires, la grille solaire est en train de produire du café 100% bio et le commercialisé au Pérou.
No hay comentarios:
Publicar un comentario